La prostatite chronique ?
La prostate est un petit organe de la taille d’une noix situé sous la vessie. La fonction principale de la prostate est d’aider la vessie à retenir l’urine et à sécréter un liquide qui protège les spermatozoïdes lors de leur sortie . Bien que l’hypertrophie de la prostate commence généralement après 45 ans, elle peut parfois commencer plus tôt.
Il existe 3 maladies principales qui affectent la prostate
- Compression des voies urinaires due à la croissance après 45 ans et, par conséquent, le patient souffre de problèmes au niveau du système urinaire. Cette maladie, qui s’observe chez au moins la moitié des hommes après 50 ans, est appelée hyperplasie prostatique, ou HBP.
- Cancer de la prostate. Bien que ce soit moins fréquent, il peut atteindre des niveaux potentiellement mortels. Elle peut principalement être causée par des facteurs génétiques ou une prostatite. Elle est généralement diagnostiquée après 50 ans et sa fréquence augmente avec l’âge. Dans une étude, le cancer de la prostate a été détecté chez 90 % des hommes âgés de 50 à 85 ans.
- La maladie de la prostate la plus courante est la prostatite. Cette inflammation peut devenir chronique car elle n’est souvent pas diagnostiquée ou traitée correctement ou de manière inadéquate et est appelée prostatite chronique. Si l’on en donne une définition générale, une prostatite qui dure plus de 6 mois est appelée prostatite chronique.
Comment traite-t-on la prostatite chronique ?
Le point le plus important avant de traiter la prostatite chronique est de comprendre la psychologie du patient et de faire en sorte qu’il ne la ressente pas. Parce que le patient a peut-être consulté de nombreux médecins et s’est fait dire que soit un diagnostic ne pouvait pas être posé, soit qu’il n’existait aucun traitement pour cette maladie, soit qu’il fallait s’habituer à vivre avec. Étant donné que les patients atteints de prostatite sont généralement jeunes, leur psychologie n’accepte pas cette maladie et ils en subissent des conséquences négatives en termes de qualité de vie.
Après avoir donné la confiance nécessaire au patient, celui-ci doit être écouté très attentivement et les raisons de l’apparition de la maladie déterminées. Par exemple, les sécrétions qui sortent de la tête du pénis en raison de rapports sexuels non protégés et d’un traitement inadéquat par la suite. Parfois, être séparé de son conjoint, se sentir très bouleversé ou rester longtemps dans un environnement froid peut déclencher cette maladie.
Le principe principal du traitement est de découvrir la cause et de créer une stratégie de traitement en conséquence. Tout d’abord, les reins, la vessie et la prostate sont examinés par échographie. Le testicule et le pénis sont examinés manuellement. S’il y a une douleur dans la zone située entre le testicule et l’anus ou s’il y a un spasme musculaire dans la région d’Ajman. Après cela, un examen détaillé de la prostate est réalisé à l’aide d’un appareil spécial et pénétrant par l’anus afin de révéler clairement le diagnostic de la prostate et de détecter les zones de calcification de la prostate.
Après cette étape, la prostate est examinée au doigt et les zones gonflées et douloureuses de la prostate sont détectées. En massant la prostate, un échantillon est prélevé et le liquide sortant du pénis est envoyé pour examen microbiologique. Le but ici est de découvrir le microbe caché dans la prostate et de planifier son traitement. Dans le même temps, les leucocytes du liquide provenant du pénis sont mesurés au microscope et on tente de déterminer le degré d’infection.
En fonction du microbe détecté chez le patient (il peut ne pas être détecté chez 70 % des patients), un traitement est planifié. L’objectif principal du traitement est de réhabiliter la prostate et de soulager définitivement les plaintes actuelles du patient.
Un massage intensif de la prostate, des antibiotiques, de l’ozone intraprostatique et un ESWT appelé thérapie par ondes de choc sont appliqués dans le traitement. De cette façon, tous les microbes de la prostate sont tués, la prostate est approvisionnée en sang et ses tissus sont régénérés.
Pour la planification du traitement et les préparatifs préliminaires, vous devez nous contacter 2 mois avant la date à laquelle vous souhaitez démarrer le processus.
- Le traitement commence avec la période menstruelle.
- Avec l’utilisation d’aiguilles pour le développement des œufs chez la future mère, le processus de traitement commence.
- L’utilisation des aiguilles se poursuit pendant environ 12 à 15 jours.
- Une fois l’utilisation des aiguilles terminée, la future mère doit venir à notre centre pour récupérer les ovules et le futur père doit venir à notre centre pour donner un échantillon de sperme.
- Selon la préférence de la future maman, elle peut rentrer chez elle 3 à 4 heures après la ponte. Le futur papa n’a pas besoin de se présenter à la clinique le jour du transfert.
- Pendant ce temps, la future maman doit revenir à notre centre pour le processus de transfert 3 à 5 jours après le processus de collecte des ovules. La future maman peut revenir 4 heures après le transfert.
- 12 jours après le transfert, la future maman peut connaître le résultat en effectuant un test sanguin de grossesse dans la ville où elle habite. La future mère continue de prendre certains médicaments hormonaux après le transfert jusqu’à ce que les battements de cœur du bébé soient entendus.
Voici quelques témoignages de nos chers patients
Ces témoignages sont très particuliers car ce sont des personnes qui ont tout essayé pendant des années, mais qui n’ont jamais abandonné. Ils ont cru en Dieu et ils ont persévéré et aujourd’hui, grâce à Dieu et grâce à Arab Health, ils ont réalisé leur rêve.
N’hésitez pas à nous contacter, car aujourd’hui c’est le bon moment
ne perds pas espoir, car tu ne sais pas ce que le destin te réserve